Val-d’Oise: Expulsion d’un émeutier de son logement

Val-d’Oise: Expulsion d’un émeutier de son logement

Paris Vox – La Préfecture du Val-d’Oise communique sur l’expulsion de son logement d’un émeutier et de sa famille. Coup de communication de la part de la préfecture ?

L’actualité en chassant une autre, on a tendance à oublier les faits divers survenus il y a quelques semaines. Si personne n’a oublié les émeutes ayant suivi la mort de Nahel, le regard de chacun se tourne désormais ailleurs.

La presse relate bien les quelques cas d’émeutiers présumés dorénavant relaxés et dont certains vont recevoir une indemnisation de la part de l’État.

Dans d’autres cas, la justice avance et condamne certains émeutiers. Plus rarement, l’État intervient en plus de la justice. C’est ce qui s’est passé à Deuil-la-Barre ou la famille d’un émeutier condamné à un an de prison ferme a été expulsé de son logement.

Les réactions des internautes sont divisées face à l’opération de communication de la Préfecture. Si certains saluent le fait que l’État décide d’exclure quelqu’un qui a clairement manqué de civisme, d’autres s’interrogent sur la légalité d’une telle expulsion. Une autre catégorie d’internautes, dont fait partie la rédaction de PV, se demande si d’autres expulsions auront lieu chez d’autres émeutiers ou s’il ne s’agit là que d’un coup de communication ?

Dans un pays où les obligations de quitter le territoire exécutées sont dérisoires, on a déjà la réponse…