Marché immobilier en Ile de France : toujours plus cher !

Marché immobilier en Ile de France : toujours plus cher !

Paris Vox – Les prix de l’immobilier parisien sont repartis à la hausse.  C’est ce que confirment les notaires de Paris-Ile de France dans leur baromètre immobilier du 3e trimestre 2016. Une situation jugée inquiétante, le marché « semblant renouer avec ses vieux démons ».


 

Sur un an la hausse des prix est significative  :  +2,6 % sur l’ensemble de la région. C’’esst bien sûr la capitale qui détient le record de hausse, le prix moyen du mètre carré dépassant les  8300€. Selon divers spécialistes, il devrait même atteindre 8500€ en janvier prochain. Un seuil historique pour Paris. Tous les arrondissements sont concernés par la hausse, y compris les plus « populaires » (19e, 20e…). Les écarts entre les différents arrondissements ont même tendance

La capitale française, ville de riches ou d’assistés sociaux bénéficiant de logements aux loyers modérés, mais qui laisse toujours moins de place aux classes moyennes et populaires, rejetées de plus en plus loin en banlieue.

La petite et la grande couronne suivent d’ailleurs la même tendance, avec des hausses trimestrielles supérieures à 1 % dans tous les départements franciliens. Une tendance lourde qui devrait se poursuivre toute l’année 2017, et au-delà…

Fermer le menu