Paris Vox – Dans la perspective des JO de 2024, les tentatives de « nettoyage » des rues de Paris se poursuivent. Après les migrants et les SDF envoyés en province, la préfecture de police de Paris s’attaque désormais aux veneurs à la sauvette de fruits et légumes qui se sont multipliés dans les rues de la capitale ces dernières années, notamment aux abords des métros. Jusqu’alors, ils semblaient bénéficier d’une quasi impunité.
Image de marque oblige en vue du prestigieux rendez-vous sportif international, les choses semblent changer et, mercredi 2 août, neuf individus ont été interpellés et cinq tonnes de fruits et légumes ont été saisis par des policiers de la sous-direction de la lutte contre l’immigration irrégulière (SDLII).
Divers centres clandestins de distribution situés en Île-de-France alimentent ces vendeurs illégaux qui représentent une concurrence déloyale pour les commerçants officiels.
C’est suite à l’observation de diverses livraisons que les enquêteurs ont pu remonter le réseau et parvenir à ces arrestations.