Paris Vox – La vie n’a pas grande valeur dans les cités franciliennes… Nouveau drame de la violence devenue ordinaire à Noisy-le-Sec où un homme de 44 ans a été tué et un autre gravement blessé lors d’une rixe qui a éclaté ce dimanche matin à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis.
L’un des agresseurs a été placé en garde à vue et le second est en fuite a-t-on appris, confirmant une information du Parisien.
Les faits se sont déroulés vers 9 heures du matin dimanche, rue de Paris, ils sont d’une violence extrême. Selon des témoins, quatre hommes sont en tain de sa battre, l’un d’eux parvient à s’échapper en voiture alors que les deux autres continuent à frapper le troisième. Mais le conducteur perd le contrôle de son véhicule et s’encastre dans un arbre. L’un des protagonistes extirpe alors le conducteur de la voiture accidentée et lui assène plusieurs coups avant de prendre la fuite à pieds.
Le conducteur du véhicule est décédé sur place malgré l’intervention du SAMU, la seconde victime souffre de plusieurs hématomes sur le corps, d’un traumatisme crânien et d’une fracture du fémur. Elle a été hospitalisée à l’hôpital Beaujon de Clichy.
Le service départemental de police judiciaire de Seine-Saint-Denis (SDPJ 93) est chargé de l’enquête. Il s’appuiera notamment sur les images filmées par plusieurs témoins.