Paris Vox – L’horreur et le dégoût, au quotidien. En fugue depuis le 12 juin, une adolescente de 14 ans a été droguée et prostituée pendant deux semaines avant d’être secourue. Ses trois tortionnaires sont âgés de 14 à 17 ans.
Vendredi 23 juin, trois mineurs ont été interpellés dans un appartement d’Alfortville, dans le Val-de-Marne, et placés en garde à vue.
C’est le frère de la victime qui a donné l’alerte aux policiers du commissariat de la ville après s’être fait passer pour un client afin d’obtenir un rendez-vous avec la victime, avant de d’informer les forces de l’ordre.
Les policiers se sont rendus à l’adresse du rendez-vous et ont découvert l’adolescente recherchée ainsi que deux jeunes hommes, âgés de 15 et 17 ans, ayant déjà des antécédents judiciaires. La victime a affirmé qu’elle était retenue contre son gré et qu’ils l’avaient forcée à se prostituer, qui est plus sans protection.
Une autre adolescente de 14 ans a également été interpellée, soupçonnée d’avoir joué un rôle d’intermédiaire, en livrant la victime aux proxénètes.
Le procureur de la République de Créteil a ouvert une information judiciaire pour «proxénétisme et proxénétisme aggravé», confiée à la brigade de protection des mineurs de la police judiciaire.