Boissy-Saint-Léger (94) : policiers agressés et commissariat attaqué

Boissy-Saint-Léger (94) : policiers agressés et commissariat attaqué

Paris Vox – Dans les cités franciliennes de l’immigration, les policiers ne sont plus des « protecteurs » de l’ordre et des honnêtes citoyens mais bel et bien des cibles qui peinent déjà à assurer leur propre sécurité. Nouvelle démonstration à Boissy-Saint-Léger, dans la nuit mardi à mercredi.

Des policiers ont essuyé des jets de pavés et des tirs de mortiers d’artifice dans la cité de la Haie-Griselle après une tentative de contrôle d’un chauffard.

Il est en effet 20h30, lorsqu’une patrouille de police ordonne à un automobiliste de s’arrêter dans la cité de la Haie-Griselle car ce dernier vient de commettre plusieurs infractions. L’homme au volant s’arrête dans la rue Jean-Rostand et les vérifications débutent. Scénario alors classique, les policiers sont immédiatement pris pour cible par des « jeunes » de la cité qui veulent empêcher le contrôle. Les fonctionnaires de police demandent du renfort et un équipage de la brigade anticriminalité de nuit du Val-de-Marne (BAC 94N) arrive rapidement sur place.

Les forces de l’ordre font alors usage de leur lanceur de balle de défense (LBD) et de grenades lacrymogènes pour disperser les agresseurs. Un suspect est interpellé et placé en garde à vue au commissariat. Le conducteur de la voiture est quant à lui également interpellé.

Mais les voyous de la cité n’entendent pas en rester et montent une opération de représailles. Ainsi, vers 1 heure du matin, c’est le commissariat de la ville situé rue Jacques-Prévert qui est attaqué à coups de bouteilles en verre et de pavés. Des véhicules garés devant le poste de police sont également dégradés.

Pour répondre à cette attaque, les forces de l’ordre tente une opération de « sécurisation » qui tourne à l’affrontement avec les bandes du quartier, les tirs de LBD répondant aux tires de mortiers d’artifice.

Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat local. Bref une nuit ordinaire dans la France du « vivre-ensemble »….