Paris Vox – C’était, une fois encore, le procès de la barbarie ordinaire qui règne dans les cité de l’immigration. Vendredi 13 janvier 2023, deux jeunes ont été condamnés par la cour d’assises des mineurs à Paris pour la mort de Wally, tué à 14 ans lors d’une rixe en 2020.
Jugés pour le meurtre de Wally, un adolescent de 14 ans poignardé en 2020 dans la capitale, les deux accusés ont été reconnus coupables.
Le principal accusé, mineur au moment des faits et âgé actuellement de 20 ans, a été reconnu coupable de violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner et condamné à une peine de sept ans de prison.
Le second a été condamné pour attroupement armé à une peine d’un an de prison, exécutable sous le régime du bracelet électronique. Les deux autres accusés ont été acquittés.
Un verdict qui semble particulièrement clément et qui a bien peu de chances de se révéler dissuasif. En 2023, en France, une vie humaine ne vaut décidément pas très chère…
Les faits s’étaient déroulés en janvier 2020. Dans un contexte de rixes entre bandes rivales, le jeune Wally était poursuivi par plusieurs adolescents rue de la Grange-aux-Belles, dans le 10e arrondissement de la capitale. Âgé de 14 ans, il avait reçu un coup de couteau au niveau de la cuisse par l’un de ses agresseurs. Il est décédé de sa blessure quelques heures plus tard.