Boissy-Saint-Léger (94) : le commissariat attaqué par une cinquante de voyous

Boissy-Saint-Léger (94) : le commissariat attaqué par une cinquante de voyous

Paris Vox – Désormais, dans les cités de l’immigration, même les commissariats ne sont plus des zones de sécurité. Ainsi, une cinquantaine de « jeunes » ont attaqué des policiers et le commissariat de Boissy-Saint-Léger vendredi soir. Ils sont venus « venger » une tentative d’interpellation d’un des leurs pour un rodéo à moto. Deux policiers ont été blessés et deux voyous ont été interpellés.

Le commissariat a une nouvelle fois été la cible des jeunes vivant dans la cité à proximité. En début de soirée, ce vendredi 2 juin, les policiers de Boissy-Saint-Léger ont subi une attaque de jets de mortier, de bouteilles et de pavés d’une cinquantaine d’adolescents, a rapporté Le Parisien. Deux d’entre eux ont été blessés, et deux individus ont été interpellés.

Les violences ont débuté 20h40, quand des membres des forces de l’ordre se sont intervenant sur un rodéo sauvage se sont faits encercler par une cinquantaine de « jeunes », armés de bouteilles en verre, de mortier et de pavés.

Se moquant des policiers, certains « jeunes » ont continué tranquillement leur rodéo tandis que d’autres tiraient sur des coups de mortiers d’artifices sur les fonctionnaires. Les voyous s’en sont ensuite pris directement au commissariat.

La foule des voyous a fini par être dispersée par l’utilisation de gaz lacrymogènes et par les tirs de balles de défense LBD.

Il y a tout juste un mois, dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 mai, les policiers de ce même commissariat avaient déjà été victimes de tirs de mortiers et de lancers de projectiles. Le commissariat avait également subi des dégradations.