Le Vésinet (78) : pour « fêter la fin d’année », des lycéens prennent d’assaut par des élèves avec des mortiers et des fumigènes

Le Vésinet (78) : pour « fêter la fin d’année », des lycéens prennent d’assaut par des élèves avec des mortiers et des fumigènes

Paris Vox – Début Juin, c’est apparemment déjà la fin d’année dans certains établissements scolaires franciliens. Et une fin d’année « fêtée » d’une étrange façon par certains. Ainsi, le jeudi 1er juin, des lycéens ont littéralement pris d’assaut leur établissement scolaire à l’aide de mortiers d’artifice et de fumigènes.

Selon Cnews, ce sont majoritairement des élèves de classe de Terminale, susceptibles donc de quitter l’enseignement secondaire une fois le baccalauréat en poche fin juin (puisqu’il est désormais quasiment octroyé automatiquement…), du lycée Alain du Vésinet qui se sont rassemblés devant l’établissement pour une « célébration » qui a rapidement dégénéré.

Certains élèves ont en effet commencé à tirer à coups de mortiers d’artifices sur les bâtiment du lycée, avant de lancer des fumigènes dans les classes comme dans la cour. Il s’en également pris au mobilier, retournant chaises, tables et bureaux sur leur passage avant de déclencher l’alarme incendie. « Un véritable assaut, une razzia ! » selon un témoin de ces scènes de vandalisme.

Comme c’est désormais la règle, les vandales ont filmé leurs exploits pour s’en glorifier sur les réseaux sociaux. La police est finalement intervenue pour déloger les voyous.

Le lycée a dû être intégralement évacué et est resté fermé le reste de la journée.

Etrangement, aucune plainte n’a pour l’heure été déposée par la direction de l’établissement scolaire. Par peur d’éventuelles représailles ?