Faire un don
Paris : la vitesse des trottinettes de location bridée à 10 km/h dans de nombreuses zones

Paris : la vitesse des trottinettes de location bridée à 10 km/h dans de nombreuses zones

Paris Vox – Face à la multiplication des incidents et accidents causés par des trottinettes électriques, à partir de ce lundi, leur vitesse sera abaissée dans plusieurs zones de la capitale. Sont concernés les parcs, les jardins, les rues aux écoles, les parvis de mairies, les lieux de culte ainsi que les rues piétonnes et très commerçantes

À partir de lundi 15 novembre, les utilisateurs de trottinettes de location  verront donc leur vitesse se réduire à un maximum de 10km/h dans 662 zones identifiées grâce à la géolocalisation. Elles correspondent à des lieux «à forte pression piétonne» et seront «visibles par les utilisateurs directement sur les applications des trois opérateurs».

Sont concernés les parcs, les jardins, les rues aux écoles, les parvis de mairies, les lieux de culte, les rues piétonnes et très commerçantes. Néanmoins, les trottinettes personnelles ne seront pas affectées.

Le contrat entre la maire de Paris et les opérateurs expire en octobre 2022, un bilan global de ce nouveau “mode de transport”devrait être réalisé avant un éventuel renouvellement.