Châtillon (92) : à peine sorti de prison, il tente d’assassiner son ex-compagne

Châtillon (92) : à peine sorti de prison, il tente d’assassiner son ex-compagne

Paris Vox – La prison n’a semble-t-il pas servi grand-chose, en tout cas pas à limiter la capacité de nuisance de cet homme âgé de 29 ans qui a été mis en examen pour « tentative de meurtre par conjoint » avant d’être placé en détention provisoire.

A peine quelques jours après avoir purgé une peine de prison pour « vol avec violences », il est soupçonné d’avoir tenté de tuer son ex-compagne à Châtillon (Hauts-de-Seine). Retour donc à la case prison après une violente agression qui s’est déroulée le jeudi 9 mars.

L’homme mis en cause a en effet réussi à retrouver son ex-conjointe devant un supermarché de la commune et à la faire monter de force dans la voiture qu’il a louée, pendant qu’un de ses amis-complices reste en retrait, avec l’enfant.

L’enlèvement tourne ensuite au déferlement de violence, la mère de famille étant rouée de coups puis étranglée. Elle arrive miraculeusement à s’échapper de la voiture, son tortionnaire prenant le fuite.

Conduite à l’hôpital, la victime souffre de fractures au nez et à la mâchoire, mais également d’un tympan perforé. Une incapacité totale de travail (ITT) de 21 jours lui est attribuée.

Une enquête est immédiatement ouverte et les policiers de la brigade des enquêtes d’initiative (BEI) du commissariat de Montrouge sont chargés de retrouver le récidiviste. Il est finalement localisé sur la commune de Montreuil (Seine-Saint-Denis) puis dans un hôtel du XXe arrondissement de Paris, où il est interpellé.

Pour sa défense il dénonce « l’hystérie » de son ancienne compagne, et prétend n’avoir fait que « se défendre ».

Des explications qui n’ont pas convaincu le juge d’instruction qui l’a mis en examen pour « tentative de meurtre par conjoint »