Villejuif : des maîtres-chiens agressés

Villejuif : des maîtres-chiens agressés

Paris Vox – Le bailleur social Habitat IDF avait décidé de déployer des maîtres-chiens, notamment autour des immeubles de la rue de Chevilly, afin d’endiguer les agissements des voyous du quartier, notamment le trafic de drogue qui pourrit la vie de habitants. Las, à peine quelques heures après leur entrée en service, les maîtres-chiens ont été violemment attaqués.


Ce sont les policiers de la Bac qui ont du intervenir en nombre pour dégager les maîtres-chiens encerclés dans le hall d’un immeuble.
Deux des agents de la société de gardiennage et de sécurité ont porté plainte pour violences aggravées et menaces de mort. Au même endroit, il y a quelques mois, un gardien d’immeuble avait dû quitter son poste suite à diverses agressions.
« Les « jeunes » considèrent cette zone comme leur territoire, ils y font leur « bizness » et donc toute intrusion d’une autorité quelle qu’elle soit leur est insupportable et il la harcèle jusqu’à ce qu’elle disparaisse… Et le pire, c’est que, jusqu’à présent, cela fonctionne… Ils font ce qu’ils veulent dans le quartier… Elus, policiers, agents de sécurité, personnel municipal, passants… tout le monde a peur d’eux… » commente un riverain désabusé.