Sorti de prison, le voleur violent reprend ses vols avec violence…

Sorti de prison, le voleur violent reprend ses vols avec violence…

Paris Vox – Un voleur violent récidiviste, tout juste sorti de prison, a été arrêté à Paris


La préfecture de Police parisienne communique rarement sur des interpellations. Pourtant aujourd’hui, elle communique sur « l’arrestation d’un dangereux individu qui extorquait de multiples commerces parisiens de proximité ». Ce mode de communication inédit est bien la preuve de l’importance de cette interpellation.

Le lundi 23 octobre 2017, les agents de police du service  Sûreté Territoriale parisienne (ST 75), ont mis la main sur un voleur violent. Il avait commis pas moins de 12 vols et extorsions avec arme blanche. Les faits se sont déroulés au cours des mois de septembre et d’octobre. Les victimes étaient des pharmacies et des hôtels parisiens.

La personne interpellée est un homme de 51 ans. Il venait de sortir de prison en septembre dernier. Le voleur agissait toujours avec le même mode opératoire. Il ciblait exclusivement des  pharmacies et hôtels de la Capitale. Le scénario toujours identique était le suivant : « Il attendait que les clients sortent des établissements afin de se retrouver seul avec le personnel d’accueil et de le menacer à l’aide d’un couteau pour se faire remettre des liquidités. Il usait de violence sur ses victimes. »

« interpellation rapide »

La préfecture de Police explique que l’interpellation assez rapide du voyou est le résultat  des investigations « minutieuses’ des policiers aidés par les images de vidéo surveillance des établissements volés. L’auteur des faits avait déjà commis des méfaits identiques en 2011.

Le voleur avait pour particularité de ne pas vivre à Paris. Il venait voler dans Paris puis rentrer en province le soir venu pour retrouver son domicile. C’est d’ailleurs en perquisitionnant ce domicile que les forces de l’ordre ont retrouvé des vêtements et des accessoires qui ont permis de confondre le voleur. Le couteau qu’utilisait le voleur, lui, est resté introuvable. Après avoir interrogé le suspect, il en ressort que le braqueur jetait son couteau après chaque méfait et qu’il en rachetait un nouveau à chaque nouveau vol violent. Lors de sa garde à vue, le récidiviste a reconnu les faits qu’on lui  reprochait. De plus il a été identifié par ses victimes.

Il a été déféré au tribunal de Paris, et il sera jugé pour vol avec violences.

Fermer le menu