Paris 6e: le père sniffe, le bébé trinque…

Paris 6e: le père sniffe, le bébé trinque…

Paris Vox – Les beau quartiers de Paris ne sont pas préservés des faits divers sordides. Un nourrisson de 4 mois avait été hospitalisé à l’hôpital Necker de Paris (XVe) pour des malaises. Les médecins avaient alors découvert qu’il avait ingéré de la cocaïne.

Suite à plusieurs examens, ce sont des analyses d’urine qui ont révélé la présence de cocaïne dans son organisme.

Le parquet de Paris a alors ouvert une enquête suite au signalement de l’hôpital, confiant l’affaire à la Brigade de protection des mineurs (BPM) de la police judiciaire parisienne.

Le père du bébé, un homme d’une trentaine d’années sans antécédents judiciaires, a été condamné jeudi 30 mars à trois mois de prison avec un sursis probatoire de deux ans pour « soustraction d’un parent à ses obligations parentales mettant en danger la santé de l’enfant », indique le parquet de Nanterre.

Des sachets de cocaïne ont été découverts lors de la perquisition du domicile des parents, situé dans le 6e arrondissement de la capitale. Le père a admis avoir consommé de la drogue et n’a pas exclu la possibilité que son enfant ait ingéré accidentellement de la poudre blanche. L’état de santé du bébé est rassurant.

Un triste affaire qui révèle encore une fois les drames que peut entraîner la banalisation de la consommation de drogue dans les milieux les plus divers.