Paris Vox -La finale de la Ligue des Champions organisée au stade de france et les nombreuses failles en termes de sécurité continuent à faire couler beaucoup d’encre en Angleterre. Si, en France, Gerald Darmanin a fort à faire avec les manifestations actuelles qui ont tendance à faire oublier cet échec cuisant, les fans de Liverpool, eux, n’oublient pas.
Plusieurs centaines de ces supporteurs portent plainte contre l’UEFA, organisateur de cette finale. On pouvait ainsi lire dans l’Équipe :
Le cabinet d’avocats Leigh Day a intenté une action en justice contre l’UEFA et UEFA Events lundi, selon les archives publiques des affaires portées devant la High Court. Le cabinet a déclaré à Reuters qu’il avait déposé des plaintes au nom de 887 personnes et qu’il comptait au total 1 076 clients.
Pour l’heure, l’UEFA n’a pas réagi à cette plainte, pas plus que du côté du gouvernement français. Les supporteurs anglais, désignés comme responsable des incidents, semblent être mus par la volonté de faire la lumière sur l’ensemble des évènements.