Justice : les époux Balkany poursuivis pour la diffusion d’un photomontage sexuel

Justice : les époux Balkany poursuivis pour la diffusion d’un photomontage sexuel

Paris Vox – La grande histoire d’amour entre les tribunaux français et le couple Balkany se poursuit… Les époux terribles se retrouvent aujourd’hui une nouvelle fois sur le banc des accusés, soupçonnés d’avoir diffusé un photomontage sexuel afin de nuire à l’actuel premier adjoint de la maire de Levallois.

Patrick, 74 ans, et Isabelle Balkany, 75 ans, sont donc jugés pour «utilisation d’un document portant sur des images à caractère sexuel et obtenu par une atteinte à l’intimité de la vie privée d’autrui». Ils sont accusés d’avoir diffusé en février 2021 ce photomontage dans le but de nuire à David-Xavier Weiss, l’actuel premier adjoint de la maire de Levallois, Agnès Pottier-Dumas, ancienne alliée devenue opposante politique des Balkany et de ce fait ennemie intime du couple.

De leur côté, les époux Balkany ont expliqué, sans gêne, avoir trouvé les photos dans une enveloppe dans une boîte aux lettres et les avoir ensuite envoyées à plusieurs personnes et notamment à Agnès Pottier-Dumas, « pour la prévenir » (sic).

Patrick Balkany est actuellement poursuivi dans deux autres affaires à Nanterre. Déjà mis en examen pour «détournement de biens ou de fonds publics par personne dépositaire de l’autorité publique», il est également poursuivi dans un autre dossier pour «abus de biens sociaux» et «prise illégale d’intérêts».