Basket : Levallois sombre encore, Nanterre s’impose au finish

Basket : Levallois sombre encore, Nanterre s’impose au finish

Paris Vox – Sort opposé pour les deux clubs franciliens lors de cette 13e journée du championnat  : Levallois s’incline à Pau (93-79) tandis que Nanterre réussit une bonne performance sur le parquet du Mans (87-83).


Après avoir compté plus de 14 points d’avance, les joueurs de la JSF Nanterre se sont faits peur en fin de match mais ont réussi à repousser le retour de leur hôte du soir, le Mans,  lors de cette dernière rencontre de la journée, jouée hier soir, lundi 11 décembre.

Les Manceaux, avec cette quatrième défaite en Championnat, laissent Monaco seul en tête de la Pro A et voient Limoges revenir à hauteur. Du côté de la JSF, on a pu compter sur  Heiko Schaffartzik, très en forme actuellement,  qui a particulièrement brillé avec 18 points inscrits et un 5/10 à trois points.

De son côté Levallois n’y arrive toujours pas et s’enfonce toujours plus dans les profondeurs du classement.

Pour le grand retour de Boris Diaw sur les terres de son club formateur, les hommes de Frédéric Fauthoux ont été largement dominés. Dans ce match, Pau n’a pratiquement jamais été inquiété. Les palois ont notamment été portés par  des excellents Okobo (23 pts), Chikoko (17 pts) et Pinero (14 pts), tous trois sortis du banc.

Pour Levallois, Boris Diaw finit à 11 pts, 5 rebonds, et 4 passes. Les Metropolitans sont 16e du championnat.

Fermer le menu