Circulation :  Anne Hidalgo confirme la «zone à trafic limité» pour début 2024

Circulation :  Anne Hidalgo confirme la «zone à trafic limité» pour début 2024

Paris Vox – C’est confirmé, la politique anti-voitures d’Anne Hidalgo va franchir un nouveau cap. En effet le maire de Paris a déclaré que la « zone a trafic limité » serait bien mise en place dès 2024.

Cette ZTL réduira drastiquement la place de la voiture dans l’hypercentre de la capitale en interdisant le trafic dit de transit, qui représente 50% du trafic actuel.

Ce système visant à interdire la circulation dans l’hypercentre aux véhicules sans motif d’arrêt sera mis en place juste avant les Jeux olympiques. Il concernera les quatre premiers arrondissements de la capitale, plus les parties des Ve, VIe et VIIe situées entre le boulevard Saint-Germain et la Seine.

Ce projet ne fait bien entendu pas l’unanimité et l’ancien préfet de police, Didier Lallement, avait notamment exprimé de «fortes réserves sur le projet tel qu’envisagé» par la mairie, arguant que ce système risquait d’engendrer «des difficultés pour la circulation des services de secours et de police en périphérie de la zone» ainsi qu’un «impact négatif pour l’activité économique de la capitale».

On ne saurait mieux dire … Sans compter de bien beaux embouteillages en perspective dans les autres zones de la ville…