Paris se vide, des classes fermées !

Paris se vide, des classes fermées !

Paris Vox – Conséquence de la perte d’habitants de Paris, de nombreuses classes vont être fermées dans la capitale.

Anne Hidalgo se félicitait il y a quelques semaines de la “dé-densification” de la ville de Paris affirmant même que cela était “une bonne nouvelle“. En dix ans, Paris a perdu 123 000 habitants.

Répercussion de cette perte d’habitants, le rectorat de Paris a décidé la fermeture dès la prochaine rentrée scolaire de 178 classes dans les écoles primaires et la suppression de 182 postes d’enseignants dans les collèges et lycées.

Selon le Maire de Paris, cette décision est “inacceptable”. Alléguant qu’il est temps de finir avec la “Iogique purement statistique du Gouvernement”, l’édile estime que d’autres voies sont envisageables, comme le fait de garder le même nombre de classes, mais avec moins d’élèves: “C’est au contraire une chance à saisir puisque, tous les experts le disent, des effectifs réduits sont la garantie de meilleures conditions pour apprendre, en particulier dans les écoles, en réseau d’éducation prioritaire et dans les quartiers populaires. C’est la meilleure aide que l’on puisse apporter aux élèves les plus fragiles, souvent confrontés à des difficultés sociales et scolaires.”

Peu de chances que cette requête du Maire de Paris aboutisse…