Paris Vox – Heurté par une charge lourde alors qu’il oeuvrait sur le chantier de la future ligne 16 du métro, un ouvrier a perdu la vie. C’est le troisième travailleur à périr sur l’une des chantiers du Grand Paris Express. Les syndicats pointent les cadences imposées pour respecter les échéances prévues pour la fin des travaux.
«Lors d’une opération de manutention, la victime a été heurtée par une charge lourde, elle a été immédiatement prise en charge par les services de secours avant de décéder à l’hôpital dans l’après-midi des suites de ses blessures», a déclaré la Société du Grand Paris, l’établissement public en début de soirée dans un communiqué.
Le maître d’ouvrage de ce vaste projet d’aménagement a adressé ses condoléances à ses proches. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.
Le chantier de cette ligne a déjà été endeuillé deux fois, en décembre 2020 à La Courneuve et en janvier 2022, sur le chantier de la future gare majeure de Saint-Denis-Pleyel.
«Nous tirons l’alarme sur les cadences imposées pour respecter les échéances des ouvrages du Grand Paris. Cette pression ne peut être qu’accidentogène», a estimé dans un communiqué l’union départementale de la CGT 93.