Prix de l’énergie : manifestation des boulangers à Paris

Prix de l’énergie : manifestation des boulangers à Paris

Paris Vox – Des collectifs de boulangers appellent à manifester ce lundi 23 janvier 2023 face à la hausse des coûts de l’énergie. Ils réclament notamment «le bouclier tarifaire pour tous».

Les boulangers sont actuellement dans une situation critique, confrontés à des factures d’électricité exorbitantes qui mettent en danger la viabilité de leurs activités. Pour dénoncer cette situation et interpeller les pouvoirs publics, un certain nombre d’entre eux appellent manifester ce lundi 23 janvier 2023 à Paris. Un des principaux initiateurs de la mobilisation est le « Collectif pour la survie de la boulangerie et de l’artisanat ».

Le rassemblement est prévu à 14h, place de la Nation, pour un départ annoncé à 14h45. La manifestation aboutira place du Bataillon du Pacifique, au métro Bercy, dans le 12e arrondissement.

Cette manifestation vis à faire pression sur le gouvernement qui a déjà essayé de désamorcer la situation en rappelant l’existence de plusieurs aides pour aider les petites et moyennes entreprises (PME)..

De son côté, Emmanuel Macron a demandé aux fournisseurs d’énergie de « renégocier » en janvier les « contrats excessifs » de toutes les très petites entreprises. Un appel qui ne semble pas avoir convaincu les professionnels du secteur de la boulangerie qui attendent plus du gouvernement.