Beauvais : 14 passeurs de migrants condamnés

Beauvais : 14 passeurs de migrants condamnés

Paris Vox – L’immigration est un business juteux pour les nouveaux trafiquants d’êtres humains. Dans l’Oise un réseau de « passeurs » a été démantelé et 14 Sri Lankais ont été condamnés.

Des peines allant de six mois à cinq ans de prison ont ainsi été prononcées jeudi par le tribunal correctionnel de Beauvais à l’encontre de 1ces 4 Sri Lankais pour leur implication dans un trafic de migrants irréguliers.

Les prévenus, âgés de 32 à 58 ans, ont été condamnés pour avoir aidé des migrants sri-lankais et bengalis à traverser clandestinement, notamment au départ d’Ukraine, plusieurs pays d’Europe jusqu’à la France ou le Royaume-Uni, grâce à leurs contacts dans plusieurs pays de l’est de l’Europe. Les faits ont été commis entre novembre 2019 et avril 2021. Le réseau a été démantelé grâce à une enquête menée par l’Office central pour la répression de l’immigration irrégulière et de l’emploi d’étrangers sans titre (OCRIEST).

Le principal prévenu dirigeait a filière depuis une petite épicerie basée à Sérifontaine (Oise), la plupart de de ses complices, eux-mêmes anciens migrants, vivaient en région parisienne.