Thiais (94) : un garçon de 16 ans tué d’un coup de couteau devant un lycée

Thiais (94) : un garçon de 16 ans tué d’un coup de couteau devant un lycée

Paris Vox – La vie humaine a-t-elle encore une quelconque valeur pour les néo-barbares ? Ce matin, un adolescent de 16 ans a été poignardé à mort devant un lycée de Thiais. Un autre mineur a été blessé au cours de la rixe.

Les faits se sont déroulés ce lundi entre 8h et 9h. Une violente bagarre a éclaté devant l’établissement au cours de laquelle deux mineurs ont reçu un coup de couteau. L’un a succombé à ses blessures, l’autre a été transporté à l’hôpital Henri Mondor. Son pronostic vital ne serait pas engagé.

Le parquet de Créteil précise que le Service Départemental de la Police Judiciaire du Val-de-Marne a été saisi en flagrance. Le procureur de la République et le magistrat de permanence de la division des affaires familiales et des mineurs sont sur place. À ce stade, l’origine de la rixe est inconnue mais pourrait être un énième règlement de compte entre bandes de différents quartiers.

Dans les cités de l’immigration les jours se suivent et se ressemblent, les crimes et les drames se succèdent et finissent par se banaliser dans un contexte d’ultra-violence quotidienne.