Paris : un chauffard drogué sans permis percute un motocycliste de la police

Paris : un chauffard drogué sans permis percute un motocycliste de la police

Paris Vox – Les refus d’obtempérer se multiplient à Paris et en Ile-de-France, mettant régulièrement en danger des membres des forces de l’ordre mais aussi des passants ou d’autres automobilistes. Cette fois, c’est Porte de Saint-Ouen qu’un chauffard a percuté un policier en moto à l’issue d’une course-poursuite.

Le conducteur et le passager ont été interpellés. Le conducteur en fuite roulait sans permis et avait consommé de la drogue. Le motard a été légèrement blessé.

Une enquête a été ouverte « pour refus d’obtempérer aggravé, conduite malgré invalidation du permis de conduire, conduite sous stupéfiants et violences avec arme sur personne dépositaire de l’autorité publique ».

Les faits se sont déroulés vendredi vers 11H30, à la suite d’une altercation entre les deux individus en voiture et un scooter. Celle-ci a entraîné l’intervention des motocyclistes de la police. La voiture a alors redémarré pour échapper au contrôle. Elle alors foncé en direction des boulevards des Maréchaux, traversant les voies du tramway et faisant demi-tour en direction du périphérique, en coupant la route à plusieurs autres véhicules obligés de freiner en catastrophe pour l’éviter.

C’est vers Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), après avoir grillé plusieurs feux tricolores, que la voiture va percuter frontalement, sans doute volontairement, l’un des motards de la police. Le policier a été de sa moto avant de chuter lourdement sur le sol. Légèrement blessé, il écopera de deux jours d’ITT (interruption temporaire de travail).

Le conducteur et le passager, tous deux âgés de 21 ans, sont interpellés et placés en garde à vue. Des tests déterminent que le chauffeur avait consommé des stupéfiants.

Si la garde à vue du passager a été levée, celle du conducteur a été prolongée et devrait être déféré devant un juge ce dimanche. L’enquête a été confiée au commissariat du XVIIe arrondissement.