Les Pompiers défilent et sont durement réprimés

Les Pompiers défilent et sont durement réprimés

Paris Vox – La manifestation des Pompiers de Paris organisée ce jour se termine encore une fois sous les gaz lacrymogènes et les coups des forces de l’ordre…

Les pompiers sont en colère et ont décidé de se mobiliser. Les importants manques de moyens sont dénoncés depuis plusieurs mois par les soldats du feu. Après une première manifestation en octobre, ils sont de retour sur le bitume parisien. L’occasion d’insister pour la révision de la prime de feu. Cette prime est en effet inchangée depuis 1990…

Comme un air de déjà vu… Il semble que dorénavant aucune manifestation à caractère sociale ne puisse se terminer sans affrontements entre forces de l’ordre et manifestants. De nombreuses images circulent sur internet ou on été diffusées par les chaînes d’informations en continu. Ici, CNEWS rapporte l’image d’un policier venant au contact puis assénant un coup de poing au visage d’un pompier.

Sur ces deux autres vidéos, on peut distinguer un contact assez violent entre les CRS et les Pompiers.

Pourtant grand utilisateur des réseaux sociaux, Christophe Castaner n’a pour l’heure pas réagi. Il est pourtant pressé de toutes part face à ces images qui choquent une nouvelle fois. L’état demeure encore une fois sourd face à ses serviteurs

Fermer le menu