Paris : saisie de stupéfiants à la Goutte-d’Or

Paris : saisie de stupéfiants à la Goutte-d’Or

Paris Vox – Le quartier de Barbès est l’une des plaques tournantes du trafic de stupéfiants à Paris. La police vient de démanteler un groupe de dealers qui y sévissait depuis des mois.

Trois hommes ont été interpellés ce mercredi à Paris, à Montreuil (Seine-Saint-Denis) et aux Lilas par les enquêteurs de la sûreté territoriale de la capitale. Les forces de l’ordre ont également mis la main sur 70 kg de résine de cannabis au domicile des suspects dans le cadre des investigations qui ont débuté en juillet dernier. C’est la troisième vague d’arrestations dans cette affaire qui concerne le quartier.

Ce coup de filet fait suite à la surveillance mise en place autour des points de deal de deux halls d’immeubles, situés entre la rue des Gardes et la rue Poloncea, transformés en véritable « supermarchés de la drogue » recevant près de 500 clients par jour. Selon les estimations, ce trafic générés environ 8000 euros de bénéfices par jour.

Alertés par des riverains souffrant des nuisances générés par ce « commerce », en juillet dernier, une première série d’arrestations avait permis d’interpeller  neuf premiers suspects. En novembre, les forces de l’ordre ont ensuite appréhendé quinze nouvelles personnes qui travaillaient dans ces halls.