Aulnay-sous-bois (93) : un étudiant d’origine turque tué par balles

Aulnay-sous-bois (93) : un étudiant d’origine turque tué par balles

Paris Vox – Un étudiant en architecture de 19 ans, inconnu des services de police, a été tue par balles alors qu’il rentrait à son domicile. L’enquête a été confiée à la brigade criminelle.

Le meurtre a été commis jeudi 15 décembre à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). La victime, prénommée Akın, est d’origine turque et étudiait l’architecture aux Beaux-Arts à Paris.

Il a été touché à la tête alors qu’il se trouvait à proximité de son domicile allée des Jacinthes, au cœur du quartier des 3 000 aussi appelé la Rose-des-Vents. Pris en charge par les secours dans un état « d’urgence absolue », il a succombé quelques minutes plus tard à ses blessures.

La mort de l’étudiant, apparemment sans histoires, a suscité un vif émoi en Turquie où l’incompréhension règne. La police va devoir déterminer les circonstances de cet assassinat. Les enquêteurs devraient pouvoir s’appuyer sur les images des caméras de vidéosurveillance de la municipalité installées à proximité du lieu du crime.

Le jeune homme était également un amateur de football et soutenait Trabzonspor, le club de Trabzon. Ce dernier lui a d’ailleurs rendu hommage par un message partagé sur ses réseaux sociaux.