Paris Vox – Le Front National, dont c’est encore le nom pour le moment, tenait congrès le week-end dernier à Lille. Marine Le Pen, seule candidate, a été réélue à la tête du mouvement. Elle a annoncé, lundi 12 mars, que Jordan Bardella serait le nouveau directeur national du Front National de la Jeunesse (FNJ).
Le nouveau directeur national du FNJ est Jordan Bardella.
Nouveau directeur national du @FNJ_officiel, je remercie @MLP_officiel pour sa confiance et @G_Dussausaye pour tout le travail qu’il a effectué depuis 2014.
Notre mission : créer ce grand pôle de rassemblement, d’action et de formation de tous les jeunes nationaux !
— Jordan Bardella (@J_Bardella) 12 mars 2018
Qui est Jordan Bardella ?
Le site du FN 93 présente ainsi le nouveau directeur du FNJ.
“Étudiant en Géographie et Aménagement à la Sorbonne, Jordan Bardella est né en 1995 à Drancy. Il effectue l’ensemble de sa scolarité à Saint-Denis, où il obtient un baccalauréat économique et social, mention Très Bien. Passionné d’histoire et de politique dès le plus jeune âge, il s’intéresse très tôt à la question de l’engagement, et s’investit notamment dans le milieu associatif.
Au lendemain de l’élection présidentielle de 2012, il rejoint le Front National, convaincu que Marine Le Pen est la seule à même d’offrir un avenir serein à la jeunesse de France, d’assurer la défense de ses traditions et de son identité.
Après avoir occupé plusieurs fonctions locales et avoir été responsable du FNJ 93, Jordan Bardella est nommé le 8 juillet 2014 à la tête de la fédération FN de Seine-Saint-Denis. Il est candidat sur le canton de Tremblay-Montfermeil aux élections départementales 2015 et est élu Conseiller régional d’Île-de-France en décembre de la même année après avoir conduit la liste du parti dans le 93. En janvier 2016, il fonde le collectif Banlieues Patriotes, en lien avec le Rassemblement Bleu Marine.”