Victoire du Maroc en quart de finale du Mondial de foot : 108 interpellations et 19 policiers blessés à Paris

Victoire du Maroc en quart de finale du Mondial de foot : 108 interpellations et 19 policiers blessés à Paris

Paris Vox – S’il fallait encore une démonstration de « l’attachement » réel de nombre d’immigrés pour leur pays d’accueil et connaître leur véritable sentiment national, le mondial de foot suffirait amplement à être convaincu.

Ainsi, à chaque victoire de l’équipe du Maroc, les rues françaises se transforment en annexes de Rabat et les hordes de supporteurs, pour beaucoup pourtant français de papiers, laissent libre-cours à leur joie lors de manifestations ponctuées de dégradation, de violences et d’affrontements avec les forces de l’ordre.

Ainsi, les affrontements sur les Champs Élysées après la victoire du Maroc en quart de finale ont entraîné 108 interpellations et 19 policiers ont été blessés.

Des tirs de mortiers d’artifice ont été effectués contre les forces de l’ordre qui ont dû répliquer avec des gaz lacrymogènes. Un chantier a également été pillé, offrant des projectiles à certains « supporters » marocains. Plusieurs vitrines ont également été endommagés.

1220 policiers et gendarmes, en civil comme en tenue, étaient mobilisés dans la capitale et sa petite couronne depuis 16 heures. Ce qui n’a pas été suffisant pour empêcher un chas qui soulève de nombreuses inquiétudes dans la perspective du math entre la France et le Maroc qui se jouera mercredi prochain. Une date où il ne fera pas bon se promener dans les rues de Paris, quel que soit le résultat de la rencontre.