Un migrant sous OQTF dérobe les hommages aux morts du Bataclan

Un migrant sous OQTF dérobe les hommages aux morts du Bataclan

Paris Vox – En France, les individus sous le coup d’une OQTF, qui feraient pourtant mieux d’être discrets, ont le don de se faire remarquer, souvent tragiquement, parfois pathétiquement.

Le 15 novembre, le magazine L’Incorrect publiait une courte vidéo de 50 secondes ou l’on voyait un homme s’en prendre aux différentes marques d’hommages déposés par des passants devant le Bataclan à l’occasion du septième anniversaire des attentats du 13 novembre qui avaient ausé plus de 130 morts au Bataclan et sur plusieurs terrasses des 10ème et 11ème arrondissement. Retrait de certaines gerbes de fleurs, vol d’objets déposés sur place, cette vidéo avait causé un important émoi chez de nombreuses personnes.

Et aussi chez les policiers du commissariat du XIème arrondissement qui ont obtenu l’accord du parquet de Paris pour lancer une enquête passant par l’étude approfondie de la vidéo. Une signalisation est alors envoyée aux agents et aux patrouilles du quartier pour retrouver l’individu. C’est jeudi 17 novembre, vers 10 heures du matin, qu’un équipage trouve l’homme à quelques rues du Bataclan, rue de la Roquette. Il est appréhendé et mis en garde à vue pour les dégradations. Il reconnaît les faits devant les enquêteurs avouant avoir bu et ne pas avoir pensé à mal en détériorant le mémorial spontané situé sur le boulevard Voltaire. Après avoir été admis à l’hôpital, cet homme d’origine indienne, a reçu une obligation de quitter le territoire français. Placé depuis au centre de rétention administrative de Vincennes dans le XIIème arrondissement, il devrait prochainement être expulsé.