Paris Vox – Le PSG va-t-il déménager au Stade de France à Saint-Denis faute de trouver d’accord avec la Mairie de Paris ?
Alors que la Coupe du Monde bat son plein, le club de la capitale continue à faire parler de lui. Il faut croire que la polémique est toujours intimement liée avec le PSG.
Du Qatar, Nasser Al-Khelaïfi a en effet glissé quelques mots qui ont fait bondir les amateurs du Paris SG, le club pourrait déménager à Saint-Denis, faute de pouvoir agrandir son enceinte sportive actuelle. Quitter le Parc des Princes serait la seule option pour continuer à faire grandir le club, comprendre par là, augmenter ses revenus de billetteries et d’hospitalités (loges vip…).
Les dirigeants qataris du PSG affirment avoir investi plus de 80 millions d’euros afin de moderniser le Parc des Princes alors que la propriété demeure municipale. Ils souhaiteraient acquérir l’enceinte dans le but de l’agrandir.
Du côté de la Mairie de Paris, on rechigne à vendre le stade, en estimant la probabilité de voir le PSG quitter Paris improbable. Le fait pour la Mairie de vouloir garder le stade peut s’expliquer, le stade étant un élément patrimonial de la ville comme d’autres.
Les menaces de quitter le Parc sont en tout cas sur la table, le Président du PSG allègue en effet : “Le conseil municipal pense que nous plaisantons, mais ce n’est pas le cas et nous sommes très sérieux quant aux autres options. Nous étudions d’autres options car je pense que nous ne sommes plus les bienvenus au Parc des Princes. Ils jouent avec nous et nous en avons assez.“
Quitter le Parc des Princes ne devrait pas réjouir les fans du PSG. Quand l’idée germait après la construction du Stade de France de nombreuses banderoles avaient été réalisées pour contester ce déménagement.