Des vélos retrouvés a Gagny

Des vélos retrouvés a Gagny

Paris Vox – Le commissariat de Gagny vient de découvrir pas moins de 75 vélos dans un pavillon de la ville de Seine-Saint-Denis. Les propriétaires de ces derniers sont appelés a se manifester.


On appelle cela une bonne prise. Les policiers du commissariat de Gagny (Seine-Saint-Denis) ont retrouvé 75 vélos dans un pavillon. L’enquête des policiers laissent penser que ceux-ci ont été volés alors que l’occupant de la maison indique ne pas connaitre leur provenance.

Selon l’enquête policière, ces vélos ont été dérobés dans Paris ou dans le 93. L’ensemble des cycles a été saisi par la police afin de pouvoir les rendre à leur propriétaire. Mais pour les restituer encore faut il réussir à identifier les propriétaires, et cela n’est pas tâche aisée.

Afin de retrouver les propriétaires des vélos, l’ensemble des pièces a été inventorié et est visible sur internet (cliquez ici). S’il s’avère que vous retrouvez votre bien volé, une adresse électronique a été mise en place afin de se signaler auprès du commissariat. L’adresse est appel.a.temoin.gagny@gmail.com. Il conviendra de joindre à son message les copies d’une pièce d’identité et de tout document justifiant de la propriété du vélo : facture – numéro de série – photographie…).

Au delà de cette découverte de vélos à quelques jours de Noël qui mettra du baume au cœur aux nombreux victimes de vols, la découverte de 75 pièces est malheureusement anecdotique. On dénombre en France plus de  500 000 vélos qui ont été déclarés volés en 2016. Ce qui correspond à plus de 1369 vélos par jour.

 

 

Fermer le menu