Paris Vox – Contre la hausse des prix de l’énergie, les boulangers se mobilisent dans Paris.
Les jours se suivent et se ressemblent dans Paris. Et chaque jour connait son lot de défilés.
Après les manifestations syndicales menées il y a quelques jours contre la réforme des retraites, le défilé de Jean Luc Mélenchon ce samedi ou encore la Marche pour la Vie qui avait lieu dimanche, des manifestations se tiennent quotidiennement. Ainsi, un nouveau cortège s’élançait ce lundi dans Paris. Celui-ci était cette fois composé d’artisans et de patrons de boulangeries.
Le cœur de la contestation est connu: l’explosion du prix de l’énergie qui menace les boulangeries indépendantes.
Le prix de l’électricité ayant doublé voire triplé pour certains indépendants, il devient en effet très difficile de tenir financièrement pour les plus petites structures.
Répercuter la hausse sur les prix semble en effet impensable, surtout dans un contexte où l’ensemble des matières premières connaissent également de fortes hausses.
Les boulangers sont appuyés par plusieurs élus. On remarque notamment la présence du Député Debout la France, Nicolas Dupont Aignan, qui demande à l’État de trouver des pistes de solution afin d’alléger la facture énergétique des commerces menacés.
Arrivés à Bercy, les artisans ont lancé quelques slogans. Frédéric Roy, boulanger à Nice, a été reçu au ministère des Finances afin de faire entendre les revendications de sa corporation.


