Un parisien gagne les championnats du monde de l’œuf mayonnaise !

Un parisien gagne les championnats du monde de l’œuf mayonnaise !

Paris Vox – On peut dire, sans exagération, que lundi soir à Paris, les œufs eurent la vie dure. Ils furent, en effet, engagés dans une compétition internationale qui a vu se confronter une dizaine de cuisiniers, pour le titre de champion du monde de l’œuf mayonnaise.

Tout au long de cette soirée de labeur, d’angoisse et autres désagréments culinaires, il fallut présenter à un jury de spécialistes la meilleure façon de marier œuf et mayonnaise. Etant rappelé qu’une bonne mayonnaise nécessite un bon œuf, et que pour une fois, parce ce qu’on ne peut guère les mettre tous dans le même panier, on ne pouvait pas se permettre de demander au dur de bien vouloir se mouiller.

Quelques contestataires « vegan » tentèrent tout de même de monter en sauce une forme de révolte, se brouillant avec quelques agents bien remontés, lesquels parvinrent enfin à tuer le grabuge dans l’œuf. La sécurité de ce genre de manifestations ne peut d’ailleurs jamais négliger l’adage, « on ne fait pas d’omelettes sans casser des O… ».

Hormis cette difficulté passagère, le chef parisien Grégoire Simon de la Grande Brasserie rue de la Bastille, heureux comme un coq en pâte, reçut le premier prix de cette épreuve par l’association de sauvegarde de l’œuf mayonnaise.

Enfin, une rumeur, relativement infondée, raconte que l’un des perdants, partit en colère, en hurlant, « Va te faire cuire un O… ».