Accusations de proxénétisme : un magistrat parisien relaxé par ses pairs

Accusations de proxénétisme : un magistrat parisien relaxé par ses pairs

Paris Vox – Un magistrat parisien poursuivi pour proxénétisme par son ancienne compagne prostituée a été relaxé lundi soir par le tribunal correctionnel de Nanterre au motif que l’infraction n’était pas caractérisée. Une décision qui pourra faire grincer des dents au regard au regard des éléments de l’affaire et laisse planer l’ombre d’une « complaisance » des juges envers l’un de leurs collègues.

Ce magistrat sexagénaire, exerçant au tribunal judiciaire de Paris, était poursuivi pour aide, assistance ou protection de la prostitution d’autrui, en l’occurrence son ex-compagne, une Gabonaise de 24 ans.
Le magistrat a reconnu lui avoir ainsi versé plus de 200 000 euros en deux ans, soit disant «pour qu’elle cesse de se prostituer au plus vite» mais en réalité une partie de cet argent servait à financer des voyages et des locations en province pour l’exercice de son activité délictueuse qui lui rapportait plus de 8000 euros par mois.
C’est cette dernière qui d’ailleurs accusait le prévenu de lui avoir «suggéré» de se prostituer, tandis que celui-ci se réfugiait derrière « l’amour » qu’il prétend lui porter.
Les deux amants s’étaient mis en couple après une rencontre via un site de rencontres tarifées. La jeune africaine avait dans un premier temps arrêté son activité, avant de la reprendre.

Le parquet avait requis une condamnation à six mois avec sursis contre le magistrat, arguant que «le code pénal incrimine de façon générale toute forme d’assistance à la prostitution d’autrui», même sans en bénéficier financièrement.
Le tribunal ne l’a pas suivi, préférant relaxer leur collègue en excipant de ses « problèmes affectifs ».