La Corse s’invite à Paris

La Corse s’invite à Paris

Paris Vox – L’association des éditeurs de Corse regroupe une grande partie des éditeurs de l’Ile de Beauté. Pour la première fois, les samedi 5 et dimanche 6 novembre, elle posera ses valises à Paris pour présenter son actualité. A cette occasion seront également organisées des conférences et animations, projections, présentation des nouveautés et bien-sûr rencontre avec les auteurs !

Un programme riche et divers qui permettra à chacun d’y trouver un intérêt de se déplacer.

Des grands noms seront présents et les dicussions qui animent régulièrement le contexte politique ne seront pas mises de côté.

Samedi interviendra Wanda Mastor. Elle est professeur notamment de droit constitutionnel à l’université de Toulouse. Grande spécialiste des institutions corses, elle a consacré récemment 2 rapports sur son statut :

  • Pour une évolution institutionnelle de la Corse
  • La Corse dans la République.

Dimanche, ce sera notamment au tour de l’ex-président de l’Assemblée de Corse Jean Guy Talamoni de prendre la parole pour y parler de Pasquale Paoli et de Napoléon. Celui ouvertement déclaré indépendantiste et qui ne vote pas à l’élection présidentielle française abordera l’un de ses sujets favoris que sont les deux héros de l’île.

C’est un véritable pari que se livre l’association des éditeurs de Corse. Disséminer la bonne parole corse au cœur même de la capitale française !

Informations pratiques :

  • Hôtel de l’industrie, au 4 place Saint Germain Des Près
  • Entrée libre
  • De 9h à 18h