Livre : « Déchirer les ombres » d’Erik l’Homme

Livre : « Déchirer les ombres » d’Erik l’Homme

Paris Vox – Auteur « jeunesse » prolifique et reconnu, Erik L’homme publie cette semaine son premier roman « adultes » aux éditions Calmann-Lévy. Une sortie très attendue.


« La vengeance d’un homme auquel on a tout pris, même la raison. Un amour condamné au destin des étoiles filantes…

Officier français de retour d’Afghanistan, grande gueule désespérée par ce qu’est devenue la France, personnage hors norme, LuciusScrofa surgit avec sa Harley Davidson chez son ancien lieutenant. Anastasie, la nièce de ce dernier, est là, jeune, lumineuse. Elle est fascinée par cette force de la nature qu’est Scrofa, il est séduit par sa fraîcheur. Après une nuit d’amour, ils partent tous les deux en Harley pour ce qu’Anastasie découvrira être la dernière virée de Scrofa, une cavale furieuse et mystique à travers le pays, une course vers l’ultime sacrifice.

Réflexion sur le sel de la vie et l’évolution de notre monde, plaisir de la route, montage de fusils à pompe, scènes de passion truculentes… Une histoire d’amour et de mort tout en dialogues. Un véritable bijou littéraire. »

« Déchire les ombres », d’Erik L’Homme, Editions Calmann-Lévy, 160 pages, 16,50 euros.

Erik L’Homme, né le 22 décembre 1967 à Grenoble, est un écrivain français.

La passion de la nature ne le quittera d’ailleurs jamais, et après avoir passé une maîtrise d’histoire à l’université de Lyon, il part à la découverte du monde pendant de nombreuses années, accompagné de l’un de ses frères, photographe, dans des voyages qui les conduiront du Pakistan à la Malaisie en passant par l’Afghanistan, les Philippines, le Liban, le Maroc et la Thaïlande.

De retour en France, il reprend des études doctorales à l’EHESS, qu’il n’achève pas, puis écrit son premier ouvrage, consacré au royaume de Chitrâl (Pakistan) où son frère et lui ont séjourné pendant deux ans, et à sa langue (le khowar) qu’ils y ont apprise. Après sa rencontre avec Jean-Philippe Arrou-Vignod, auteur et directeur littéraire chez Gallimard, il se lance dans l’écriture de romans jeunesse avec la publication en 2001 de Qadehar le sorcier, premier tome de la trilogie Le Livre des étoiles.

 

Fermer le menu