Paris Vox – Personne n’est à l’abri et chaque jour les agressions se suivent et se ressemblent tragiquement. Cette fois, c’est ne magistrate du tribunal judiciaire de Créteil qui a été agressée sexuellement en pleine rue, vendredi 21 octobre, par un algérien visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF)
Les faits ont eu lieu peu avant 11h à Créteil, rue Ambroise Paré, non loin du tribunal judiciaire.
L’affaire débute alors qu’un homme tente d’agresser deux femmes en leur criant : «Je vais vous violer !». Située à proximité, la jeune magistrate de 29 ans intervient. Tandis que les deux femmes initialement ciblées parviennent à partir en courant, la magistrate est agressée. L’homme tente alors de la violer et déchire une partie de ses vêtements. La jeune femme se débat et appelle à l’aide, provoquant l’intervention de trois passants, qui mettent fin à l’agression et interpellent eux-mêmes l’auteur.
Très choquée, la victime a été prise en charge par les sapeurs-pompiers. Sans doute méditera-t-elle un peu sur le laxisme judiciaire qui est en large partie responsable de la situation tragique actuelle.
Placé en garde à vue, l’agresseur serait un Algérien de 23 ans, Kamel R., visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Une enquête a été ouverte pour «tentative de viol» et les investigations ont été confiées au service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ94).