Drancy (93) : interpellation à la mosquée d’un homme armé d’un couteau

Drancy (93) : interpellation à la mosquée d’un homme armé d’un couteau

Paris Vox – Un homme, de nationalité algérienne, qui portait une feuille de boucher, a été interpellé par les forces de l’ordre dans la mosquée de Drancy. Encore une fois, il était sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) non appliquée, comme plus de 90% de celles-ci.

Selon plusieurs témoins, l’individu, âgé d’une quarantaine d’années, aurait récité des versets du Coran pendant toute l’interpellation et crié «Allah Akbar» au moment de l’intervention des forces de l’ordre. Il aurait également admis avoir envisagé une «tuerie» dans l’établissement. Il a été interpellé par la brigade anti-criminalité (BAC) en coopération avec le service de protection de l’imam Chalghoumi, qui officie dans la mosquée et a été «mis en sécurité». I

L’imam Chalgoumi s’est déclaré « très choqué ». Il est régulièrement la cible de menaces provenant d’islamistes radicaux lui reprochant des positions jugées trop « progressistes ».

Il ne reste plus qua espérer que le fou d’Allah soit cette fois véritablement éloigné du territoire français, ce qui est hélas, loin d’être sûr étant donné le degré d’impéritie et de laxisme des autorités dans ce domaine.