Nanterre (92) : Tirs de mortiers d’artifice devant le lycée Joliot-Curie

Nanterre (92) : Tirs de mortiers d’artifice devant le lycée Joliot-Curie

Paris Vox – Le chaos des cités de l’immigration n’épargne pas les établissements scolaires. Ainsi, de nouveaux tirs de mortiers d’artifice ont émaillé la matinée de mardi à proximité du lycée Joliot-Curie à Nanterre. Ce lycée est en effet le théâtre de bagarres entre bandes depuis la semaine dernière.

Ces tirs de mortiers d’artifice ont eu lieu peu après 10h. Il s’agit d’une « réponse » des voyous à deux interpellations réalisées par la police après la dispersion d’un groupe de « jeunes » portant des capuches et habillés de noir stationné en face du lycée.

Lundi, des tirs de mortier avaient déjà éclaté aux abords de l’établissement ainsi que vers le lycée,voisin, Claude Chappe. Cinq mineurs avaient été placés en garde à vue. La semaine dernière, des échauffourées entre jeunes voyous et policiers avaient conduit au total à seize placements en garde à vue de jeunes dont quatre ont été convoqués le 1er décembre devant le tribunal pour enfants pour «violences aggravées».

Désormais même l’oncle devient un lieu de violence et se transforme en zone de non-droit comme tant de territoires jadis français.