Basket : Nanterre remporte son premier titre

Basket : Nanterre remporte son premier titre

Paris Vox – La saison de basket PRO A n’a pas encore débuté mais la JSF Nanterre peut déjà se targuer d’un nouveau titre remporté à l’issue du « match des champions » qui oppose chaque année le vainqueur du championnat au lauréat de la coupe de France.


C’est d’ailleurs une véritable correction que le club francilien a fait subir à Chalons-sur-Saône. Les joueurs de Nanterre se sont en effet imposés 95 à 69 à l’issue d’un match à sens unique, menant déjà de 25 points à la mi-temps.

Une déroute totale pour le champion de France en titre et de quoi rendre de très mauvaise humeur Jean-Denys Choulet, l’entraîneur de Chalons, qui n’avait pas de mots assez durs pour qualifier la prestation de son équipe lors de ce match de gala.

Pourtant cette défaite n’est pas totalement une surprise, tant le champion en titre a subi d’importants départs à l’inter-saison et les nouveaux arrivants n’ayant pas encore, semble-t-il, pris leurs marques. Par ailleurs, Chalons était privé de son meneur américain, non qualifié pour ce match.

Quoi qu’il en  soit, les « choses sérieuses » recommencent ce week-end pour les deux clubs avec la reprise du championnat.

Fermer le menu