Basket : Nanterre assure, Levallois plonge…

Basket : Nanterre assure, Levallois plonge…

Paris Vox – Bilan contrasté pour les clubs franciliens ce week-end en Pro A. La JSF Nanterre remporte une solide victoire tandis que les Metropolitans de Levallois subissent un nouveau revers et commencent à inquiéter.


Sur la lancée de sa victoire en Ligue des champions mardi, Nanterre a assez facilement battu Antibes (93-77), samedi soir, pour le compte de la 5e journée de Pro A. Une victoire qui rassure le club et ses fans. Grand artisan de ce succès, le meneur Hugo Invernizzi a inscrit 26  points et ainsi battu son record en carrière. Antibes a offert une belle résistance avant de craquer au 4e quart-temps. Le banc de Nanterre a été particulièrement efficace, inscrivant 39 points au cours de la partie.

Nanterre est désormais 6e au classement.

De son côté Levallois n’y arrive décidément pas et subit une nouvelle défaite contre Hyères-Toulon. Malgré une bonne entame de match, les Metroplitans  se sont effondrés dans la dernière période. Pertes de balles, faute technique, maladresse aux lancers francs, la fin de match a été un véritable cauchemar pour l’équipe de Frédéric Fauthoux, visiblement en plein doute.

Face à des franciliens trop fragiles, Hyères-Toulon  a donc confirmé son bon début de saison avec 4 victoires pour une seule défaite.

Levallois est aujourd’hui 14e du championnat.

Fermer le menu