Clap de fin pour le Marché aux Oiseaux !

Clap de fin pour le Marché aux Oiseaux !

Paris Vox – Le Marché aux oiseaux situé sur l’Ile de la Cité vit ses dernières heures. L’année 2022 sera la dernière de ce marché centenaire.

Le Marché aux oiseaux fait partie des incontournables des visites de la Ville de Paris. Situé sur l’Ile de la Cité depuis 1881, ce marché fait partie de la mémoire de Paris, à l’instar des bouquinistes voisins.

Si les bouquinistes se battent pour leur survie, le 31 décembre 2022 sonnera le glas du marché aux oiseaux. Les espèces rares et le chant des oiseaux disparaissent conformément à un voeu adopté par le Conseil de Paris.

La Mairie assure s’être souciée de la suite de l’activité des commerçants. Les dix derniers commerçants seront accompagnés afin de diversifier leurs revenus. On peut cepandant craindre que le lieu devienne une énième zone commerciale où on écoulera des bibelots et autres objets souvenirs fabriqué en Chine.

Ce marché dénommé “Marché aux fleurs Elisabeth “II depuis 2014 verra donc son activité aviaire s’éteindre quelques mois après la mort de la Reine.

Elizabeth II, reine du marché aux fleurs