Paris Vox – Le collectif Nemesis était à l’Hôtel de Ville pour dénoncer le soutien de la Mairie à l’ONG pro-migrants Sos Méditerranée.
L’association SOS Méditerranée fait régulièrement la une de l’actualité. L’ONG pro-migrants s’est fait une spécialité du “sauvetage” en mer de migrants qui sont systématiquement ramenés en Europe. Ces opérations s’apparentent un appel d’air tant il semble désormais aisé de traverser ainsi la Méditerranée. Frontex reconnaissait d’ailleurs ce fait il y a quelques années.
L’association est pourtant soutenue par de nombreuses collectivités locales dont la Mairie de Paris qui lui verse chaque année une subvention conséquente. La dernière subvention s’élève tout de même à 100 000 euros. Une somme importante alors que la taxe foncière vient d’exploser pour les propriétaires parisiens récemment.
Le collectif Nemesis a décidé de dénoncer le choix de cette subvention par une action forte devant l’Hôtel de Ville. Les militantes réunies au pied de l’Hôtel de Ville ont en effet brandi un (faux) chèque de 100 000 euros.
Hier soir, les militantes du Collectif Nemesis sont allées rendre visite à la maire de Paris Anne Hidalgo qui a décidé il y a peu de temps de financer l’immigration et l’insécurité en octroyant une subvention de 100 000€ à SOS Méditerranée.
Nous sommes venues lui rappeler que l’argent des parisiens doit servir aux Parisiens, pas à encourager l’immigration. Ces 100 000€ auraient été bien mieux dépensés dans la sécurité de la ville dont Paris manque cruellement.