Délinquance, crasse et pauvreté : Paris s’enlise

Délinquance, crasse et pauvreté : Paris s’enlise

Paris Vox – Délinquance et crasse sont le lot quotidien des franciliens dorénavant. Une situation inquiétante à laquelle tout le monde semble s’acclimater.

Paris s’enlise de plus en plus dans la crasse et la délinquance. Les dernières statistiques dévoilées font apparaitre une forte hausse des vols et d’autres actes délictueux. En parallèle de ces chiffres effrayants, le climat dans la ville est lourd. Les transports en commun sont devenus particulièrement problématiques. Ainsi en 2021, le nombre de victimes de violences sexuelles a connu une très forte augmentation dans les transports en commun (+32 %). Le nombre de victimes de coups et blessures volontaires augmente également fortement dans ces mêmes transports en commun (+15 %).

On pourrait se croire enfin serein à la sortie du métro. Malheureusement, là aussi, le climat est délétère. Les témoignages de femmes et les récents viols commis dans la rue à Paris prouvent qu’aucun lieu n’est désormais sûr dans la capitale.

A cette délinquance et ces actes sordides et criminels, on doit ajouter l’atmosphère qui devient de plus en plus irrespirable dans nos rues.

La vidéo ci-dessous présente la situation un soir de semaine Place de la République, en plein centre de Paris. La situation vécue ici est tout sauf normale. Devant des vitrines des magasins fermés, on peut voir une “nouvelle” vie qui s’organise, vendeurs à la sauvette, une famille de sans abris sur un matelas en pleine rue avec en trame des rues sales et des murs tagués. Les parisiens ne semblent même plus étonnés ou révoltés de voir des enfants en bas âges installés sur un matelas en pleine rue.

Cette situation n’est malheureusement pas nouvelle dans la ville lumière. Auparavant, elle était toutefois cantonnée aux quartiers les plus défavorisés. C’est désormais en plein centre de Paris, sur la place qui célèbre la République que le chaos prend forme, la délinquance et la crasse règnent. Tout un symbole …