La coupe du monde de VTT en plein Paris !

La coupe du monde de VTT en plein Paris !

Paris Vox – Etape française de la Coupe du Monde de VTT. l’Eliminator de Paris se tenait ce samedi 10 septembre au pied de la Tour Eiffel, dans les Jardins du Trocadéro !

Discipline assez spectaculaire, l’étape française de la coupe du monde de VTT passait par Paris ce samedi 10 septembre, dans la zone très télévisuelle et touristique qu’est la Tour Eiffel. C’est en effet dans les jardins du Trocadéro que s’est tenue la compétition qui a attirée de nombreux curieux.

Le tracé de la course au Trocadéro

Les français, bien qu’animateurs de la course, repartent avec de bons résultats mais voient la victoire leur échapper. Chez les hommes, c’est Felix Klausmann qui s’impose devant un trio tricolore composé de Titouan Perrin-Ganier, Hugo Boulanger et Quentin Schrotzenberger. Au classement général de la Coupe du Monde, l’allemand Simon Gegenheimer distance de six petits points le français Titouan Perrin-Garnier.

Côté femmes, l’italienne Gaia Tormena s’impose devant les françaises Coline Clauzure et Noémie Garnier. Didi de Vries, néerlandaise, est quatrième de cette finale. L’italienne vainqueur à Paris domine largement le classement général de l’Eliminator.

Nos confrères de l’Equipe propose un résumé des finales en vidéo :

Le résumé des finales de l'Eliminator de Paris - VTT - Coupe du monde
Lire cette vidéo sur YouTube.

La tenue d’un tel évènement en plein Paris à deux ans des JO prouve la volonté d’organiser des évènements par la ville.