Essonne : un policier tabassé par des voyous

Essonne : un policier tabassé par des voyous

Paris Vox – Scénario tristement classique, hier soir, jeudi 22 juin, des heurts ont éclaté entre bandes de « jeunes » et forces de l’ordre dans le quartier du Canal à Courcouronnes et aux Pyramides à Evry (91). Un policier a été passé à tabac.


Les premiers incidents ont démarré suite à l’intervention de la police, en fin d’après-midi, appelée du fait de l’ouverture intempestive d’une bouche d’incendie, activité désormais récurrente dans les quartiers « difficiles ». Une activité très coûteuse en eau, et donc en argent public, mais également dangereuse pour la sécurité collective, les pompiers ne disposant ensuite plus de pression suffisante pour combattre d’éventuels incendies.

A leur arrivée, les fonctionnaires de police ont été immédiatement pris à partie par une dizaine de « jeunes », visages masqués, qui ont réussi à isoler un des policiers pour le rouer de coups. Blessé, il a été conduit à l’hôpital par ses collègues.

Plus tard de la soirée, une autre patrouille de police a été la cible d’une attaque à coup de bouteilles, de pavés et de mortiers d’artifice.

Des incidents récurrents, presque « classiques », qui selon les syndicats de police, mettent en lumière une fois de plus le manque de moyens et d’effectifs pour rétablir durablement l’ordre dans ces zones.

Fermer le menu