Un corps retrouvé sur les rails de la ligne 6 du Métro

Un corps retrouvé sur les rails de la ligne 6 du Métro

Paris Vox – Les drames de l’immigration incontrôlée sont multiples. Ainsi, samedi dernier, un conducteur de la première rame de la ligne 6 du métro a eu la désagréable surprise de voir apparaitre sur les rails, entre les stations Sèvres-Lecourbe et Pasteur, un corps entièrement calciné.

La veille, deux jeunes, probablement des « mineurs non-accompagnés » (autrement dit deux migrants clandestins) sont aperçus au niveau d’un local désaffecté situé au croisement du boulevard Pasteur et de la rue Lecourbe sous le métro aérien. Ce local sert régulièrement d’abri pour les clandestins malgré plusieurs interventions policières. Vers 1h du matin, la police municipale alerte la police nationale car les deux jeunes étaient en train de dégrader les tôles de chantier qui entourent ce local vide. Sommés de descendre du toit par les policiers, les deux jeunes préfèrent prendre la fuite et se retrouvent ainsi sur les rails du métro aérien. La police n’ayant pas le droit de monter sur les rails, le Groupe de Protection et de Sécurisation du Rail (GPSR) de la RATP est appelé mais ne patrouille que sur les quais. Les deux individus n’ayant pas été retrouvés, les recherches sont levées quelques temps après.

Le corps ne sera retrouvé que le lendemain matin par le conducteur malheureux du premier train. L’hypothèse la plus probable est la création d’un arc électrique qui aurait causé la mort et la carbonisation du corps du jeune clandestin.