Un premier trophée pour le PSG

Un premier trophée pour le PSG

Paris Vox – Le Paris Saint-Germain lance sa saison en remportant le trophée des champions face au FC Nantes.

Facile vainqueur 4 à 0 contre le FC Nantes, le Paris Saint-Germain lance parfaitement sa nouvelle saison. Si certains journalistes tirent des leçons de cette victoire probante, il est pourtant trop tôt pour tirer de véritable conclusion. On peut toutefois noter les quelques faits suivants.

La défense à trois

La défense à trois, promise pendant la pré-saison par le nouvel entraineur, est instituée. Sergio Ramos qui avait effrayé certains suiveurs du PSG a rassuré sur le terrain, s’offrant le luxe d’inscrire un but. Ce n’est toutefois pas ce qui est le plus attendu du défenseur espagnol qui risque d’être pris de vitesse dans l’axe droit de la défense. Les autres défenseurs, assez appliqués, ont livré une copie propre, Marquinhos touche même la transversale sur une belle remise de la tête de Kimpembe. Akimi, qui n’a pas été trop sollicité défensivement, a cependant livré une prestation intéressante en attaque même s’il manque légèrement de précision. Son pendant à gauche, Mendes, a enchainé les efforts, notamment en défense et rend une copie propre.

Milieu de terrain

Le milieu de terrain composé d’une doublette Verrati – Vitinha a été intéressant à suivre. Le petit italien placé devant la défense a éprouvé quelques difficultés en début de match. On peut notamment lui reprocher quelques pertes de balles que les nantais n’ont pas su convertir en buts. Vitinha, de son côté, était la seule recrue alignée titulaire. Le jeune portugais a porté le ballon au pied et s’est pleinement engagé dans la distribution du jeu comme en défense. Il a pris un carton jaune.

Ligne d’attaque

Privée de Kylian Mbappé suspendu et d’Ekitike pas encore prêt, le PSG se présentait avec Neymar, Messi et Sarabia en attaque. Les deux premiers joueurs étaient particulièrement en jambe et ont marqué. Neymar a même inscrit un coup-franc et un pénalty assez irrévérencieux.

Christophe Galtier réussit donc sa première sortie officielle avec le Paris Saint-Germain. Donnarumma, auteur d’une rencontre de bonne facture, se donne un peu de confiance avant de commencer la saison comme premier gardien.