Paris Vox – La vie humaine ne semble avoir aucune valeur pour eux. Une bande de « jeunes » originaires d’Evry a tabassé un mort un habitant de Fleury-Mérogis âgé de 17 ans qui appartenait sans doute à une cité « rivale ».
Une information judiciaire pour homicide volontaire en bande organisée a donc été ouverte mardi 2 août après ce passage à tabac mortel.
L’instruction a aussi été ouverte pour violences aggravées. L’autopsie a révélé que le décès était dû à «une fracture du crâne associée à de multiples ecchymoses sur le corps», a précisé le ministère public. Il n’y a pas eu d’arrestations à ce stade.
Tribalisme et ensauvagement
Cet homicide fait suite à des bagarres entre bandes qui ont éclaté mardi dernier. La première d’entre elles s’était soldée par l’hospitalisation d’un jeune d’Évry. Le jeune de Fleury-Mérogis décédé aurait donc été victime d’une « expédition punitive ». Le jeune homme, en état de mort cérébrale après avoir été roué de coups par un groupe de jeunes d’Évry, est décédé le lendemain.
L’Essonne est l’un des principaux théâtres d’affrontement entre bandes. . En 2020, un quart des rixes recensées en France avait ainsi eu lieu dans ce département.